top of page

Résidence cie Tau




Cie Tau

"Je n'ai pas de jambes j'ai des ailes "


Résidence de création

Du 29 avril au 4 mai 2024


Sculpter le corps dans la relation aux objets. Questionner sa force d’expression, son esthétique, sa représentation sociale. Interroger le mouvement non conventionnel. Danser son corps, c’est faire danser son âme. Peu importent les limites physiques, ce que je cherche est la vibration, l'empathie, la puissance du ventre, la volonté de l’esprit, la générosité. La fragilité comme condition" - Emilia Tau

Je n’ai pas de jambes, j’ai des ailes est un spectacle qui parle des corps différents, empêchés, transformés, qui surmontent les difficultés, qui s'organisent autour de leur vulnérabilité, qui défendent leur beauté et leur force.

A l’encontre des capacités habituellement requises pour les techniques de cirque, Emilia Tau joue de ne pas avoir la pleine maîtrise de son corps, elle jongle ici avec l’empêchement. Cette contrainte crée des situations qui sont le prétexte pour dédramatiser le handicap, qui donnent à goûter à la beauté de l'humain dans toutes ses formes. L'objectif est de donner à voir et à vivre la beauté de l'humanité quelles que soient ses entraves.











bottom of page